top of page

La vie parisienne

Résumé : Le baron suédois de Gondremarck vient de "débarquer" à Paris et il a bien l'intention de s'amuser malgré la présence de sa femme. Le Vicomte Raoul de Gardefeu, quant à lui, veut la séduire.
 
"L’opérette d’Offenbach interprétée par des comédiens aux talents divers, c’est la proposition d’Alain Sachs, qui la rend par la même occasion à sa destinée première, le compositeur préférant "des comédiens qui savent chanter à des chanteurs qui ne savent pas jouer la comédie". Nul orchestre n’est nécessaire ici puisque les comédiens-chanteurs-danseurs sont aussi pour la plupart instrumentistes et se mettent au piano,  à la flûte, aux percussions, ou encore au violoncelle ou à la harpe. Alain Sachs imagine des artistes en quête d’auteur qui pénètrent sur le plateau encombré d’accessoires. [...] Thomas Dalle, Isabelle Fleur, David Alexis, Marie-Charlotte Leclaire, Sarah Tullamore, Emmanuelle Bougerol et toute la bande insufflent à la soirée une gaité communicative."                              Annie Chenieux

Photographies réalisées avec le photographe Artur sans H

J'ai croqué un chef

Des croquis faits en cuisine en plein service, de l’encre de chine et du papier journal, des peintures à l’huile et des aquarelles. Des grands Chefs de cuisine qui réinventent le Croq’, des paysans érudits, des rencontres improbables, des dizaines de pages et des dizaines de dessins … J’ai croqué un Chef ne ressemble à rien de ce qui existe mais les personnages qui le traversent nous ressemblent tous.Description
 
AURELIE SARTRES « Aurélie avait cet incroyable talent de s’exprimer avec un crayon ou un pinceau dans un langage universel, comme Gainsbourg, Sempé, Eiffel…toujours le trait juste, comme un mot juste, comme une note juste…une couleur vraie, un sentiment noble, simple et droit. »
 
ALAIN COHEN « Après avoir été enfant Star dans les années 60, Serveur dans les années 70, Architecte dans les années 80, les années 90 me virent atterrir, presque par hasard dans les Halles de Rungis, puis dans les cuisines des grands restaurants. »

Photographies réalisées avec le photographe Artur sans H

Danseur à la Jarry - Vincennes

© 2013  Floryan Reyne PHOTOGRAPHY.

 

  • Tumblr Clean
  • w-flickr
  • w-facebook
bottom of page